Informations sur les liaisons aériennes, maritimes et terrestres

màj 15/09

Une reprise de certaines liaisons se met progressivement en place depuis le 13 mai.

Les voyageurs qui arrivent par la mer ou par un aéroport peuvent s’enregistrer à cette adresse. A défaut, ils seront enregistrés à leur arrivée par le personnel du centre national de santé publique. Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre devront s’enregistrer auprès de ce centre dans les 12h après leur entrée sur le territoire.

PNG

Liaisons aériennes

Des vols de passagers, qui étaient suspendus depuis le 4 avril, sont autorisés depuis le 13 mai pour certaines compagnies.

Depuis la Lettonie, des départs sont possibles depuis Riga :

Liaisons maritimes

La rotation par ferry Kiel-Klaipeda-Kiel a été maintenue. Depuis le 11 mai, les liaisons Klaipeda-Rostock et Klaipeda-Travemünde reprennent également leur activité.

Port de Klaipeda

Frontières

Les contrôles aux frontières intérieures, réintroduits le 14 mars, ont été prolongés jusqu’au 14 septembre 2020 dans les aéroports et le port de Klaipėda.

L’accès au territoire lituanien est interdit aux ressortissants étrangers, avec exceptions (exceptions listées sur la page situation).

Voie terrestre

Le franchissement de la frontière s’effectue par voie terrestre aux points de passage suivants : Medininkai – Kamenyj Log, Raigardas – Privalka, Šalčininkai – Benjekoni, Kybartai – Chernyshevskoe, Panemunė – Sovetsk. L’entrée de transports diplomatiques est autorisée à tous les points de passage frontaliers terrestres.

Voie ferroviaire

Le franchissement de la frontière s’effectue par voie ferroviaire à la gare de Vilnius et aux gares frontalières de Stasylos, - Benjekoni, Kena- Gudagai, Kybartai – Nesterov, et Pagėgiai – Sovetsk.

Voie maritime

Le franchissement de frontière par voie maritime s’effectue aux ports de Pilies, Malkų įlankos, au terminal pétrolier de Būtingė, au point de contrôle frontalier de Molo.

Transit

Le transit de personnes par la République de Lituanie à partir du territoire de la Fédération de Russie jusqu‘à la région de Kaliningrad de la Fédération de Russie, et en sens inverse, aux postes de contrôle frontalier ferroviaires de Kena et Kybartai, selon les conditions établies par le ministère des Affaires étrangères de Lituanie

PNG

Dernière modification : 15/09/2020

Haut de page