Conditions d’arrivée en Lituanie pour les voyageurs venant de France

màj 10/09

Tout voyageur 16 ans et plus souhaitant venir de France en Lituanie doit présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant son arrivée ou d’un test antigénique de moins de 48 heures avant son arrivée.

Les voyageurs en provenance de France sont actuellement soumis à un auto-isolement de 10 jours à leur arrivée en Lituanie. Cet auto-isolement peut se faire dans le lieu de son choix, avec la possibilité de raccourcir cette période en réalisant un second test PCR par ses propres moyens à compter du septième jour.

Pour les personnes déclarées guéries de la Covid-19 (au plus 180 jours avant le voyage) ou ayant complété leur vaccination, ni test, ni isolement ne seront requis sur présentation d’un document délivré par un établissement médical, d’un certificat de vaccination spécifique au pays ou d’un certificat de vaccination international confirmant la vaccination complète avec l’un des Vaccins COVID-19 (Vaccin COVID-19 Janssen, Comirnaty, Vaccin COVID-19 Moderna ou Vaxzevria) administrés selon le calendrier vaccinal approuvé par l’autorité compétente du pays où la vaccination a été effectuée (ces documents doivent être rédigés dans l’une des langues officielles de l’Union européenne).

Les voyageurs doivent par ailleurs s’enregistrer à cette adresse et être en mesure de présenter la confirmation de cet enregistrement (code QR).

PNG

Dernière modification : 10/09/2021

Haut de page