Visite du directeur général de la Gendarmerie française (21 juin 2022)

Le directeur général de la Gendarmerie française, le général d’armée Christian Rodriguez, a effectué une visite en Lituanie le 21 juin 2022.

Le directeur général s’est entretenu avec le vice-ministre de l’Intérieur, M. Arnoldas Abramavičius, et le chef de la police lituanienne, le commissaire général Renatas Požela.

JPEG

A cette occasion, il a exprimé sa volonté de renforcer la coopération dans la lutte contre le crime organisé qui sévit à l’échelle internationale, notamment dans le cyber espace.

JPEG

La visite du général d’armée Christian Rodriguez a également été l’occasion de souligner le renforcement de la coopération opérationnelle, technique et institutionnelle entre le ministère français de l’Intérieur et les forces lituaniennes, lettones et estoniennes. Le ministère de l’Intérieur a en particulier ouvert un poste d’attaché de sécurité intérieure, compétent pour les trois pays baltes, à l’ambassade de France à Vilnius. Le colonel de gendarmerie Cyril Cuvillier a pris ses fonctions en mai 2022 et a déjà rencontré bon nombre de ses interlocuteurs.

Dernière modification : 04/07/2022

Haut de page