Visite du député des Français établis hors de France Christophe Premat (12 juin 2015)

Ce vendredi 12 juin le député de l’assemblée nationale Christophe Premat s’est rendu à Vilnius. Ce député représente les Français établis hors de France de la 3ème circonscription « Europe du Nord ». Il a été accueilli par l’ambassadeur et a pu visiter l’Ecole française de Vilnius, l’Institut français, s’entretenir avec le parlementaire lituanien Linas Balsys et rencontrer la communauté française.

Depuis une réforme de juillet 2008, 11 députés représentent les Français établis hors de France. La Lituanie fait partie de la 3ème circonscription « Europe du Nord », dont le député est M. Christophe Premat. Accueilli à Vilnius par l’ambassadeur Philippe Jeantaud, le député a débuté sa visite par un entretien à la Chancellerie sur la situation politique et géopolitique de la Lituanie.

JPEG

Il a ensuite visité l’Ecole française de Vilnius où le Directeur Gilles Dervieux a présenté son équipe, des classes, et fait visiter les nouveaux locaux destinés aux lycéens et collégiens à la rentrée prochaine.

JPEG

Le député Christophe Premat a également été reçu au Seimas pour un entretien avec le parlementaire Linas Balsys, qui a notamment porté sur le régime électoral lituanien et l’organisation des travaux parlementaires.

JPEG

Après s’être entretenu avec le chef du service économique de l’ambassade, Business France et la Chambre de commerce franco-lituanienne, M. Premat a visité l’Institut français de Lituanie et a échangé avec la communauté française de Lituanie.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page