Visite du Ministre des Finances Michel Sapin (26 et 27 mars 2015) [lt]

Le Ministre des Finances et des comptes publics Michel Sapin s’est déplacé en Lituanie les 26 et 27 mars 2015. Il s’est entretenu avec son homologue lituanien Rimantas Sadzius ainsi qu’avec le gouverneur de la Banque de Lituanie Vitas Vasiliauskas.

JPEGPhoto finmin.lt

L’entretien avec le Ministre des finances Sadzius a essentiellement porté sur les questions économiques, financières et fiscales de l’agenda européen. Les deux ministres, dont les positions convergent sur la plupart des sujets, ont souligné leur objectif commun d’une mise en œuvre rapide du plan d’investissement de la Commission.
A l’issue de cet entretien un point presse commun a permis aux Ministres des Finances français et lituanien de répondre aux questions des journalistes.

JPEG
JPEG

Enfin, le Ministre Michel Sapin s’est entretenu avec le gouverneur de la banque centrale Vitas Vasiliauskas. Il a notamment évoqué les orientations de politique économique et budgétaire de la France et les deux interlocuteurs ont pu évoquer leurs projets de réformes respectifs dans le domaine du droit du travail.

Dernière modification : 27/10/2015

Haut de page