Visite de l’ambassadeur à Kaunas (30 mars 2016) [lt]

A l’occasion du mois de la francophonie, l’ambassadeur Philippe Jeantaud s’est rendu à Kaunas pour développer la coopération dans les domaines scolaire, universitaire et culturel, et pour rencontrer le maire Visvaldas Matijosaitis.

JPEG

Pour la clôture du Mois de la Francophonie, l’ambassadeur est intervenu, après une halte à l’ancienne légation de France en Lituanie, à l’Université technologique de Kaunas (KTU) en présence de son vice-recteur Stanys, du recteur de l’université des sciences de la santé (LSMU) et consul honoraire de France Zaliunas, et de la responsable du Centre Français Straksiene. Après cette présentation de la francophonie comme citoyenneté et un partage de valeurs, des élèves du lycée LSMU et de la chorale de l’école Varpelis ont récité des poèmes et interprété des pièces de piano.

Un déjeuner de travail avec le maire a rassemblé les principaux partenaires scolaires universitaires culturels et le consul honoraire pour évoquer différents projets de coopérations.

L’ambassadeur a visité en avant-première l’exposition de de photographies d’Andrew Miksys sur la Biélorussie et a rencontré Gintaras Cesonis, Président de l’Union des photographes.

Accueilli par son directeur Virgilijus Saulius, l’ambassadeur a également visité le lycée des Jésuites où le français est enseigné à une centaine d’élèves. Il a pu échanger avec eux lors d’une séance de questions réponses en français.

Dernière modification : 06/04/2016

Haut de page