Visite d’une délégation de la CCIP des Hauts-de-Seine

Une délégation de la CCIP des Hauts-de-Seine et du Conseil général des Hauts-de-Seine, conduite par M. Frédéric Brunet, délégué du Président de la CCIP pour l’innovation et les nouvelles technologies et composée de M. Thierry Solère, Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine en charge des affaires économiques, M. Jean Claude Scoupe, directeur de la CCIP Hauts-de-Seine et M. Sébastien Saillard, Conseiller international de la CCIP Hauts-de Seine, s’est rendue à Vilnius les 27 et 29 octobre dernier, accompagnée par Mme Anne-Marie Goussard, Consul honoraire de Lituanie en France. Ce déplacement institutionnel visait à montrer aux élus les potentialités offertes par le marché lituanien, notamment dans le domaine des TIC, en vue d’organiser, au printemps 2011, une mission collective d’entreprises.

JPEG - 51.9 ko

Dans le cadre de ce déplacement, la délégation, emmenée par l’Ambassadeur , a rencontré M. Dainius Kreivys, Ministre lituanien de l’Economie. Lors de cette rencontre, le Ministre a procédé à la présentation des mesures du plan de relance mises en œuvre par les autorités lituaniennes en réponse à la crise et a également fait état des atouts offerts par la Lituanie et des conditions attractives proposées aux investisseurs étrangers. Cet échange a été prolongé lors d’un diner organisé avec une délégation lituanienne conduite par M. Domantas Lapinskas, Vice-Ministre de l’Economie.

JPEG - 124 ko

Des visites de site auprès de sociétés lituaniennes innovantes ont été organisées afin d’illustrer les potentialités offertes par le marché lituanien.

Les représentants de la CCIP des Hauts-de-Seine ont également rencontré les représentants des filiales de sociétés françaises du secteur des TIC basées en Lituanie ainsi que M. Patrick Lion, Président de la Chambre de commerce franco-lituanienne et M. Philippe Berthaud, Président du groupe PHB et conseiller du commerce extérieur, notamment pour leur expérience de la pratique des affaires en Lituanie.

JPEG - 152.7 ko

Une table ronde a par ailleurs été organisée avec les représentants de sociétés lituaniennes actives dans le domaine des TIC ayant un intérêt concret pour une collaboration avec des sociétés françaises.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page