Visite à l’école française de Vilnius de l’Ambassadeur de France (27 mai 2015)

L’ambassadeur Philippe Jeantaud s’est rendu à l’Ecole française de Vilnius le 27 mai 2015 pour s’entretenir avec le directeur de l’école M. Gilles Dervieux et son équipe, visiter des classes ainsi que les nouveaux locaux destinés, à la rentrée prochaine, aux classes de collège et de lycée dont les effectifs font désormais la première école internationale de la capitale.

JPEG

Accueilli par le directeur M. Gilles Dervieux et son équipe, il a pu échanger sur les projets futurs et discuter de l’importance de l’existence d’un établissement scolaire français, du réseau de l’AEFE, en Lituanie.
L’ambassadeur Philippe Jeantaud, accompagné par le Conseiller de coopération et d’action culturelle M. Frédéric Bellido, a ensuite rendu visite à plusieurs classes, de la petite section de Maternelle à la classe de Terminale, pour échanger avec les élèves et leurs professeurs.

JPEG

JPEG

L’Ecole française de Vilnius est désormais la 1ère école internationale en Lituanie pour les effectifs avec plus de 300 élèves. Ce succès conforte le projet d’extension de l’Ecole dans un nouveau bâtiment pour les classes de collège et de lycée.
L’Ambassadeur a visité ces locaux situés à proximité et qui abriteront l’enseignement secondaire dès la prochaine rentrée scolaire.

JPEG

Plus d’informations sur l’Ecole Française Montesquieu de Vilnius

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page