Visite à Paris du Premier Ministre Butkevicius (21 et 22 octobre 2015) [lt]

Le Premier ministre lituanien Algirdas Butkevicius s’est rendu pour une visite de travail les 21 et 22 octobre et a rencontré lors de ce déplacement son homologue français Manuel Valls. Pendant la visite, le Premier Ministre lituanien a signé une déclaration pour appeler à arriver en décembre prochain à Paris à un accord universel international sur le changement climatique.

JPEG

En effet, le Premier Ministre A. Butkevicius a déclaré que « La Lituanie soutient fermement les efforts pour parvenir à un nouvel accord, lié au changement climatique et juridiquement contraignant. Nous nous joignons à l’exhortation adressée à tous les pays d’avoir recours à des mesures supplémentaires pour que les négociations sur le document de grande importance soient accélérées ».
Le chef du gouvernement a également rencontré à Paris le secrétaire général de l’OCDE A. Gurria et a visité l’Institut Louis Pasteur dont il a invité les représentants à rejoindre une conférence scientifique tenue à Vilnius en septembre 2016.

photo algirdasbutkevicius.lt

Dernière modification : 26/10/2015

Haut de page