Visite à Marijampolé

Le 22 mars, l’ambassadeur de France accompagnée d’une délégation de représentantes du bureau UBIFRANCE Lituanie et de la Chambre de commerce franco-lituanienne, s’est rendue à Marijampolé pour une visite d’une journée.

La délégation a rencontré le maire Vidmantas Brazys et l’ensemble du conseil municipal de la ville ainsi que des représentants de sociétés notamment agroalimentaires, implantées dans la région.
JPEG
JPEG
Au cours de la visite, ils sont convenus de rechercher de nouveaux partenariats économiques avec des sociétés françaises, de promouvoir le français dans les établissements scolaires et de développer les actions de coopération décentralisée.

Des visites dans les usines des entreprises lituaniennes spécialisées dans le secteur agroalimentaire, ARVI, Arvi Kalakutai, Marijampoles pieno konservai ont aussi été organisées à l’intention de la délégation conduite par l’Ambassadeur.
JPEG
Enfin, l’ambassadeur a visité le centre culturel de la ville où les membres de l’Association Lituanie-France avaient organisé une chaleureuse réception et où le chœur de Marijampolé a chanté des œuvres classiques françaises.
JPEG

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page