Visas / formalités d’entrée en France

Les ressortissants étrangers souhaitant venir en France, à l’exception de ressortissants de l’UE, doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement. Dans certains cas, un visa est nécessaire.

L’ambassade de France en Lituanie ne délivre plus de visa depuis le 1er mai 2009. Cette compétence a été regroupée à Riga pour les trois états baltes. Pour toute nouvelle demande de visa : Schengen court séjour, national long séjour, les départements et territoires d’outre - mer, les pays représentés (Andorre, Monaco, Portugal, pays africains), quelle que soit la nature du passeport (ordinaire, diplomatique ou de service), il conviendra désormais de s’adresser directement à la section consulaire de l’Ambassade de France à Riga dont voici les coordonnées :

Adresse : 9, Raina bulvaris, Riga, LV - 1050, Lettonie
Téléphone : (371) 67 03 66 00
Télécopie : (371) 67 03 66 66

Courriel : Contacter l’ambassade de France en Lettonie

Site officiel : http://www.ambafrance-lv.org


Avez-vous besoin d’un visa ?

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, obtenir des informations sur la procédure à suivre pour déposer votre demande, et télécharger les formulaires, consultez le dossier Venir en France (www.diplomatie.gouv.fr).


Liens utiles :

OFII : (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) : www.ofii.fr

EURES (portail européen sur la mobilité et l’emploi) : ec.europa.eu


Dernière modification : 03/10/2016

Haut de page