Vernissage de l’exposition consacrée à l’œuvre de Cécile Reims à Vilnius

Le 11 juin 2013, l’ambassadeur Maryse Berniau s’est rendue au vernissage de l’exposition consacrée à Cécile Reims au Musée juif d’État Gaon de Vilnius où elle a salué l’œuvre exceptionnelle de cette artiste. Près de cent cinquante gravures ont été dévoilées à la curiosité des regards en présence de deux commissaires français, Mme Nathalie Hazan-Brunet, conservatrice d’art moderne et contemporain au Musée d’art et d’Histoire du judaïsme, et M. Patrice Moreau, conservateur adjoint du Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun.
JPEG
Cécile Reims elle-même, ne pouvant être présente à cette occasion s’est adressée à l’assistance au moyen d’un enregistrement vidéo.
JPEG
Cécile Reims interprète dans ses œuvres les visions d’artistes divers et de toutes les époques, formant et reliant ainsi des mondes toujours différents. Elle-même est un trait d’union qui unit la France, la terre de sa vie, à la Lituanie, terre de ses ancêtres.
JPEG
Pour plus d’information sur l’exposition de gravures, veuillez consulter ce lien : http://www.institutfrancais-lituanie.com/spip.php?article630.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page