Une nouvelle association créée pour venir en aide aux français résidant en Lituanie

Créée en mai 2012, l’Association Française d’entraide et de Solidarité, située à Visaginas, est une association à but non lucratif qui a pour objectif de venir en aide aux ressortissants français, principalement des personnes âgées, en situation matérielle ou sociale difficile. Beaucoup d’entre eux ne bénéficient d’aucune couverture sociale (les allocations familiales, le RMI et l’assistance au logement ne sont pas versés à l’étranger).

Présidée par Serge Geoffroy, l’association est pour l’instant animée par une équipe de trois personnes.

Président de l'Association, M. Serge Geoffroy. - JPEG

Pour mener à bien son action, la nouvelle association a créé un fonds de solidarité, qui est composé des cotisations de ses membres, divers dons de particuliers et d’entreprises ainsi que de subventions publiques. Ce fonds permet de venir au secours des personnes âgées qui rencontrent des difficultés sociales, familiales ou financières.

L’association est ouverte à toutes les personnes de bonne volonté qui souhaitent s’impliquer dans la vie de la communauté française de Lituanie.

Participez aux actions de l’association et/ou contribuez à son succès par vos dons. La solidarité n’est pas un vain mot, grâce à vous !

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page