Une délégation française, menée par l’Ambassadeur F. Laumonier, a participé à la première rencontre des ministres des Transports des pays de l’ASEM à Vilnius

La première rencontre des ministres des transports des pays asiatiques et européens de l’ASEM (ASEM TMM) a eu lieu les 19 et 20 octobre 2009 à Vilnius. Cette réunion a associé des représentants de 43 pays ainsi que la Commission Européenne.

Une déclaration commune a été adoptée à l’issue de la conférence, qui porte sur une coopération plus étroite des pays asiatiques et européens et le développement des transports durables.

Il a été décidé de créer un groupe d’experts qui, jusqu’à la prochaine ASEM TMM, qui aura lieu en Asie en 2011, préparera un plan de mesures concrètes pour une mise en œuvre de la Déclaration de Vilnius.

En parallèle de la conférence, un Forum des Entreprises été organisé, il accueilli de nombreux dirigeants d’entreprises internationales impliquées dans le secteur des transports en Europe et en Asie.

JPEG - 83 ko
Source photographique : Transporto Media Centro archyvo nuotrauka - www.zurnalastransportas.eu

Sur la photo, la délégation française dirigée par S. Exc. François LAUMONIER, Ambassadeur de France en Lituanie. L’Ambassadeur est entouré de Mme Isabelle Paillet, Adjointe au Chargé de la Sous-direction SG/DAEI/RE du MEEDDM, M. Pascal Fornage, Chef du Service Economique de l’ambassade, et Mme Danuté Litviniené, Adjointe au Chef du Service Economique.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page