Un air d’été !

Troisième édition d’Un Air d’été, cycle de rencontres, de conférences et de projections de films.
Le thème de cette année est la fraternité.

Du 15 mai au 15 juillet, une dizaine de personnalités françaises, universitaires, journalistes, écrivains, souvent accompagnés de collègues lituaniens, viennent à la rencontre du public pour décliner cette thématique en fonction de leurs champs d’études, de pratiques ou d’intérêt : sociologie, littérature, histoire, journalisme, philosophie, religion, médecine...

JPEG

Cette année, de nombreux films sur le thème de la fraternité seront projetés dans la salle de projection du Centre culturel. C’est l’occasion de voir ou de revoir des films en version française sous-titrés en anglais dont : Danton d’Andrzej Wajda, Rouge de Krzysztof Kieslowski, Le fils de Jean-Pierre et Luc Dardenne, Welcome de Philippe Lioret, Indigènes de Rachid Bouchareb, Les glaneurs et la glaneuse d’Agnès Varda, Les bureaux de Dieu de Claire Simon, Vas, vis et deviens de Radu Maihaileanu et Les égarés d’André Téchiné.
Par ailleurs, du 26 mai au 15 juillet, les photographies des participants au concours Un instant de fraternité seront exposées au Centre culturel.

Toutes les conférences sont traduites en lituanien. L’entrée est gratuite.
Bon été !

Pour connaître la programmation des films et de l’ensemble des conférences, n’hésitez pas à revenir régulièrement ici.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page