Séminaire sur le changement climatique au Parlement pour les municipalités (10 novembre 2017) [lt]

L’ambassadeur a ouvert le 10 novembre 2017 au Parlement avec le ministre de l’environnement Navickas et le Président de la commission de l’environnement Mazeika un séminaire sur le changement climatique, auquel ont participé plus du tiers des municipalités lituaniennes, ainsi que des responsables français de Lille, Strasbourg, de l’Isère et de la faculté de Bayonne.

JPEG

Cette coopération franco-lituanienne a permis d’échanger sur les meilleures pratiques locales et les meilleurs choix technologiques pour lutter contre le changement climatique, en particulier dans les domaines de l’énergie, de la construction durable et de la mobilité durable.

Après avoir rappelé le résultat historique atteint avec l’accord de Paris sur le Climat, ratifié par la Lituanie depuis le 22 décembre 2016, l’ambassadeur a souligné que les collectivités locales seraient des acteurs décisifs de sa réussite et du développement d’une économie verte créatrice d’emplois. Ce séminaire témoignait de la vigueur d’une diplomatie territoriale franco-lituanienne.

Dernière modification : 06/12/2017

Haut de page