Séminaire franco-lituanien à la cour suprême de Lituanie

M. Jean-Louis Gillet, Président de chambre à la cour de cassation et M. Barthélémy Albertini, Conseiller à la chambre commerciale seront en visite à Vilnius les 7 et 8 octobre à l’invitation de la cour suprême de Lituanie.

JPEG - 274.6 ko

Cette venue fait suite aux actions de coopération qui ont permis depuis une dizaine d’années à de nombreux échanges de se développer dans le domaine judiciaire, notamment par l’envoi de magistrats lituaniens à l’école nationale de la magistrature. Elle illustre également le jumelage, signé en février 2007, entre la Cour suprême de Lituanie et son homologue française la Cour de cassation.

JPEG - 215 ko

Le thème retenu pour les échanges qui se dérouleront entre les deux magistrats français et leurs collègues de la chambre civile de la Haute cour requiert une grande technicité : « Actualités des procédures judiciaires d’insolvabilité ». Dans le cadre de ce jumelage, d’autres séminaires du même type seront organisés. François Laumonier, Ambassadeur de France à Vilnius, recevra l’ensemble des participants à la résidence à l’issue de leurs travaux.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page