Rencontre avec la nouvelle ministre de l’Agriculture [lt]

L’Ambassadeur de France Maryse Berniau a été reçue par la nouvelle ministre de l’Agriculture Mme Virginija Baltraitiene afin de poursuivre le dialogue très nourri sur les questions agricoles entre les deux pays et notamment sur la politique agricole commune.
La ministre et l’Ambassadeur ont souligné la très bonne coopération en matière de services vétérinaires et l’accord signé à ce sujet en juillet 2012.

JPEG

La Ministre Baltraitiene a évoqué les dossiers auxquels son administration est actuellement confrontée : l’embargo russe sur l’agro-alimentaire et les problèmes sanitaires posés par l’apparition de maladies pouvant toucher les élevages porcins dans certaines régions de Lituanie.

L’Ambassadeur a précisé les modalités nationales de mise en œuvre de la politique agricole commune en France pour la période 2014-2020 et en particulier les aides pour l’installation des jeunes agriculteurs et les mesures en faveur de l’élevage. La ministre Baltraitiene a souligné la forte convergence entre objectifs français et lituaniens. Quant à la transition écologique des systèmes d’exploitation, la Ministre a évoqué des efforts pour les aides dans ce secteur pour la période 2014-2020.

Enfin, la ministre a fait savoir qu’elle devrait participer au prochain salon international de l’agriculture à Paris en février 2015.

JPEG

Dernière modification : 15/10/2014

Haut de page