Remise des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et Lettres à M. Oskaras Korsunovas

M. Oskaras Korsunovas, grand metteur en scène lituanien, s’est vu remettre les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et Lettres par M. François Laumonier, Ambassadeur de France en Lituanie, le vendredi 30 janvier à 13 h à la Résidence de France.

JPEG

En présence de nombreuses personnalités politiques lituaniennes, dont M. Remigijus Vilkaitis, Ministre de la Culture et M. Arturas Zuokas, ancien maire de Vilnius, des acteurs de la Comédie-Française de passage en Lituanie et des membres du théâtre Oskaras Korsunovas comme de diplomates lituaniens et étrangers résidant à Vilnius, un hommage a été rendu à M. Korsunovas pour l’ensemble de son œuvre artistique.

JPEG

M. Korsunovas, qui travaille aussi bien en Lituanie qu’à l’étranger, a réalisé de nombreuses mises en scène en France, à Paris comme en province, en particulier au Festival d’Avignon. Il a notamment travaillé avec la troupe de la Comédie-Française en 2008 pour la mise en scène de La Mégère apprivoisée de Shakespeare.

« Respecté et envié des artistes, des écrivains, des créateurs » selon la formule d’andré Malraux, l’ordre des Arts et Lettres récompense les personnes qui se sont distinguées par leur création dans les domaines artistique et littéraire.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page