Présidence française du Conseil de l’Union européenne : visite du Ministre délégué chargé des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari (10-11 janvier 2022)

A l’occasion du démarrage de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Ministre délégué chargé des Transports, M. Jean-Baptiste Djebbari, a effectué une visite de travail en Lituanie, les 10 et 11 janvier.

M. Jean-Baptiste Djebbari s’est entretenu avec le Ministre des Transports et des Communications, M. Marius Skuodis, afin de présenter les priorités de la #PFUE2022 dans le domaine des transports et d’échanger sur les enjeux européens dans ce secteur.

JPEG
JPEG

M. Jean-Baptiste Djebbari a également tenu des consultations avec la vice-Ministre de l’Energie, Mme Daiva Garbaliauskaitė, à propos du développement des énergies renouvelables et en particulier de la mobilité électrique.

JPEG

Pendant son déplacement, le ministre délégué chargé des Transports a aussi échangé avec plusieurs membres de la communauté d’affaires française du secteur des transports et de l’innovation. Il a aussi visité l’entreprise Eurovia Lietuva issue du groupe Vinci Construction ainsi que l’entreprise DPD Lietuva, filiale de la branche Geopost du Groupe La Poste. Sa visite s’est conclue par un entretien avec M. Vygaudas Ušackas, membre du Conseil d’administration de Avia Solutions Group (ASG), le plus important groupe lituanien de services, formation et courtage aériens.

JPEG

Dernière modification : 18/01/2022

Haut de page