Présentation du bilan de la PFUE 2022 devant les Commissions parlementaires des affaires européennes et des affaires étrangères du Seimas (8 juillet 2022) [lt]

Dans le cadre de la clôture de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’ambassadrice de France, Mme Alix Everard, a présenté le bilan de la PFUE 2022 devant les Commissions parlementaires des affaires européennes et des affaires étrangères du Seimas.

Au cours des six derniers mois, la Présidence française a accompagné les transformations profondes de l’Union européenne alors que la guerre a de nouveau frappé notre continent. Elle a œuvré pour apporter une réponse solidaire, ferme et unie à la guerre d’agression russe contre l’Ukraine, tout en poursuivant le travail sur les grands chantiers d’avenir pour notre Europe, afin qu’elle puisse être plus souveraine, verte et résiliente.

Les députés ont remercié et exprimé leurs félicitations marquées à la Présidence française pour le travail considérable effectué au cours des six derniers mois.

Depuis le 1er juillet 2022, la présidence du Conseil de l’Union européenne est assurée par la République Tchèque.

JPEG

Dernière modification : 12/07/2022

Haut de page