Première semaine culturelle française à Klaïpeda

Le 8 novembre, l’ambassadeur de France s’est rendue à Klaïpeda pour inaugurer la première semaine culturelle française. Une réception a été donnée à cette occasion qui a rassemblé le Maire de Klaïpeda ainsi que de nombreuses personnalités du secteur économique, culturel et éducatif ainsi que des représentants des associations Lituanie-France de la région.

JPEG

Dans son discours, l’ambassadeur s’est félicitée de la tenue de cette semaine culturelle française organisée par l’Institut français qui contribuera à renforcer les liens avec la grande ville portuaire de Lituanie. Elle a aussi présenté le futur Consul Honoraire, Olivier Criou, qui sera un relais essentiel de l’Ambassade dans la région.

JPEG

L’Ambassadeur a remercié le maire de Klaïpeda, Vytautas Grubliauskas et l’équipe municipale pour leur implication dans ces projets et assuré la municipalité de son soutien dans la recherche d’une ville partenaire en France.

JPEG

Les convives ont pu par la suite apprécier un concert de musique contemporaine donné par le Quintette à vent de Marseille, premier évènement de la semaine culturelle.

JPEG

La Semaine de la culture française se déroule à Klaïpeda du 8 au 15 novembre en partenariat avec la Bibliothèque régionale Simonaityté, l’Université de Klaïpeda et d’autres institutions culturelles et éducatives de la ville.

Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : Institut français de Vilnius

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page