Plan de relance du français en Lituanie

Au moment où la Lituanie fête les dix ans de son adhésion à l’Organisation Internationale de la Francophonie, plus de soixante responsables éducatifs et chefs d’établissement d’une quinzaine de villes ou régions telles que Vilnius, Kaunas, Alytus, Panevezys, Ukmerge, Lazdijai, Palanga, Pasvalis, Radviliskis, Elektrenai, Pakruojis, Anyksciai, Plunge, Rokiskis, Rudamina, ont manifesté leur intérêt pour l’enseignement du français en Lituanie le 28 janvier à la réunion de présentation du projet de classes EMILE au Ministère de l’Education et de la Science puis lors d’une réception à l’Ambassade de France.

Mme Loreta Zadeikaite, directrice du département de l'enseignement général au Ministère de l'Education et de la Science. - JPEG

Les classes de français EMILE, basées sur l’enseignement d’une matière par l’intégration de la langue française et dont l’ouverture est prévue pour l’année scolaire 2009-2010, assureront un haut niveau de maîtrise linguistique ainsi qu’une ouverture culturelle sur le monde européen et francophone. Ce projet s’adresse à tous les établissements scolaires soucieux d’enrichir leur offre éducative. Il constitue une opportunité, pour les écoles qui ne le proposent pas, d’introduire l’enseignement de la langue française, et pour les autres de renforcer l’attractivité des filières existantes en 1ère ou 2e langue.

JPEG

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page