Participation du Président François Hollande au sommet de Vilnius [lt]

Le vendredi 29 novembre, le président de la République François Hollande, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius et du Ministre délégué aux Affaires européennes Thierry Repentin, a participé à Vilnius au Troisième Sommet du Partenariat Oriental.

JPEG

Au cours de sa visite, le président a félicité la Lituanie pour le bon déroulement de sa présidence de l’UE et a tenu à manifester le soutien de la France au rapprochement des pays du Partenariat oriental avec l’Union européenne.

JPEG

Il s’est ainsi félicité du paraphe des accords d’association avec la Moldavie et la Géorgie lors d’entretiens bilatéraux avec les chefs d’Etat de ces pays, respectivement M. Iurie Leanca, et M. Guiorgui Margvelachvili.

JPEG

Le président s’est également entretenu avec les présidents arménien, azerbaïdjanais et ukrainien –respectivement M. Serge Sarkissian, M. Ilham Aliyev, et M. Victor Yanoukovitch- des relations de leur pays avec l’Union européenne dans le cadre du Partenariat oriental.

JPEG

Le président de la République s’est par la suite exprimé à l’Ambassade de France devant des représentants des associations françaises locales.

JPEG

Avant de s’envoler pour Varsovie, le président a pu échanger avec des Français installés en Lituanie dans une atmosphère conviviale.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page