Opération Goût de France / Good France

Le jeudi 19 mars 2015, 1300 restaurants ont proposé des dîners français dans 150 pays sur les 5 continents afin de célébrer la gastronomie française. Aux quatre coins du monde un hommage a été rendu à une cuisine vivante, ouverte et innovante, tout en restant fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète.

En Lituanie, l’opération Goût de France / Good France a également donné lieu à des événements particuliers.

JPEG

L’ambassade de France en Lituanie s’est associée pleinement à cet événement. Le chargé d’affaires Monsieur Denis Pelbois a convié à un dîner gastronomique une trentaine d’invités lituaniens (médias, traiteurs, importateurs, chambre de commerce) pour promouvoir la gastronomie française. Le dîner a été préparé par le chef de la Résidence de France Valius Cepanonis aidé les chefs renommés Darius Dabrovolskas et Arturas Braslauskas.

JPEG

JPEG
Deux restaurants en Lituanie, le restaurant Balzac et la Brasserie de Verres en Vers, ont participé à cette opération et ont également proposé de découvrir la gastronomie française en suivant des menus soigneusement préparés.

JPEG

Ainsi, le chef Christian Mathis a préparé un menu spécifique au restaurant Balzac et le chef Gediminas Andriuskevicius a fait de même à la Brasserie de Verres en Vers.

JPEG

Le chef du restaurant Balzac Christian Mathis s’est par ailleurs rendu à l’Ecole française de Vilnius pour préparer le menu des enfants des classes de primaire.

JPEG

Toutes les photos du diner à la Résidence de France par ici

JPEG

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page