Le chœur d’enfants franco-lituanien enchante le public de Vilnius !

Le vendredi 14 septembre, le chœur d’enfants franco-lituanien, composé de choristes des collèges parisiens Paul Bert et Lamartine et de l’Ecole française Montesquieu et du collège Vileisio de Vilnius, ont donné un agréable concert sur la scène de la Philharmonie nationale de Lituanie.

JPEG

Le public a apprécié un répertoire diversifié comprenant notamment la création originale de Pierre Thilloy, Eglé la Reine des Serpents, inspirée d’un conte folklorique lituanien et jouée par l’Orchestre Symphonique National de Lituanie ; ou encore Pelléas et Mélisande, une suite de Gabriel Fauré, et La Mer de Claude Debussy, dont le cent cinquantième anniversaire de la naissance est célébré cette année. Les choristes chantaient en lituanien et en français.

JPEG
Ce concert s’inscrit dans le cadre du projet « Chœur à Cœur Enfants d’Europe », organisé depuis 2006 par l’association Best Musicians of the World en réponse à un besoin éducatif et artistique émanant de jeunes collégiens européens et de professionnels de la musique. L’association rassemble en un seul chœur des étudiants de toute l’Europe et encourage de jeunes compositeurs à présenter des pièces dans diverses langues. Après la Slovénie, l’Espagne et l’Allemagne, la Lituanie est à l’honneur en 2012 pour un échange coordonné entre Paris et Vilnius.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page