Mois de la francophonie - Mars 2020 [lt]

Le Ministère lituanien des Affaires étrangères, l’Institut français de Lituanie et des partenaires lituaniens et des pays francophones proposent une programmation riche en événements pour le mois de la francophonie 2020.

Aujourd’hui, 300 millions de personnes parlent français à travers le monde. Ce chiffre pourrait augmenter pour atteindre 747 millions en 2070, porté notamment par la démographie du continent africain. 88 Etats et Gouvernements sont rassemblés au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie. La Lituanie est membre observateur depuis 1999.

La Journée internationale de la Francophonie du 20 mars est célébrée depuis 1990 par tous les francophones à travers le monde. Symbole d’union, espace de solidarité et facteur de paix, la Francophonie est au cœur des rassemblements festifs et culturels qui ont lieu à cette occasion.

En Lituanie, ce n’est pas uniquement cette journée internationale qui est célébrée, mais bien le mois de mars entier qui est dédié à la langue française et aux cultures francophones avec de multiples évènements pour tous les publics à travers tout le pays.

Retrouvez tout le programme sur le site de l’Institut français de Lituanie

JPEG

Dernière modification : 02/03/2020

Haut de page