Message à Son Excellence Mme Dalia Grybauskaite, Présidente de la République de Lituanie, du Président de la République à l’occasion du 16 février [lt]

Madame la Présidente,

A l’occasion de la fête nationale de la République de Lituanie, je tiens à vous adresser, ainsi qu’au peuple lituanien, mes félicitations les plus chaleureuses.

Je tiens à réaffirmer l’attachement de la France aux relations d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays, sur le plan bilatéral comme dans les enceintes européennes.

Je suis heureux que le partenariat stratégique franco-lituanien, dont nous avions signé la déclaration politique, soit maintenant pleinement effectif. Il permet l’approfondissement de nos liens et l’intensification de nos relations économiques et culturelles.

Je saisis cette occasion pour saluer le caractère confiant et constructif de notre dialogue politique, que nourrit l’engagement résolument européen de votre pays, et que la visite à Vilnius le 30 septembre dernier du Premier ministre a permis de renforcer.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’expression de mes hommages très respectueux.

Signé : Nicolas SARKOZY

JPEG - 73.5 ko
© Présidence de la République (2009)

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page