Les journées de la culture française à Marijampole [lt]

L’Ambassadeur de France s’est rendue à Marijampole ce lundi 10 novembre pour le lancement des journées de la culture française. Ces journées, organisées par l’Institut français de Lituanie et la ville de Marijampole se déroulent du 10 au 23 novembre.

Pour la première édition de ces journées culturelles, l’Ambassadeur a participé au vernissage de l’exposition de photographies de la jeune artiste française Maia Flore à la Galerie d’art Béatrice Kleizaite puis à celui d’une autre exposition de photographies « Mains d’écrivains » dans le hall de l’hotel Mercure de Marijampolé.

L’Ambassadeur et les représentants de la municipalité ont rappelé que ce projet commun des journées de la culture française s’est déroulé dans un excellent esprit de coopération et qu’il ne pouvait que favoriser un regain d’intérêt pour la langue, aujourd’hui peu enseignée dans les établissements scolaires de la ville.

L’Ambassadeur a aussi tenu à souligner combien l’activité des membres de l’association Lituanie-France de Marijampolé avait contribué à maintenir sur place une présence culturelle française.

JPEG

C’est dans une ambiance très chaleureuse que les invités ont ainsi pu profiter de cette journée d’ouverture avec un accompagnement musical lors des deux vernissages.

JPEG

PNG


Pendant deux semaines, un programme très complet est présenté : séminaire de formation au français, conférence sur la littérature française, concert de jazz et diffusion de films.

Pour plus d’informations et le programme



JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 17/11/2014

Haut de page