Les élèves de l’école Montesquieu sont félicités

Le vendredi 10 juin, un an après son inauguration, M. Christophe-André Frassa sénateur représentant les Français établis hors de France a rendu visite à l’école française de Vilnius, en compagnie de la déléguée générale de l’Union des Français de l’étranger Mme Hélène Charveriat, des déléguées de l’Assemblée des Français de l’Etranger Mmes Marie-José Caron et Nadine Pripp et de l’ambassadeur de France François Laumonier.

JPEG

Ils ont, à cette occasion, rendu hommage à l’encadrement et au corps enseignant de l’école et remis à quatre élèves s’étant particulièrement distingués cette année un cadeau et un certificat de reconnaissance.
Deux d’entre eux ont été félicités pour leurs succès au concours de mathématiques « Kangourou », classés respectivement 31éme sur 36095et 34éme sur 29406. Le troisième a été applaudi pour sa prestation dans le rôle titre du « Petit Prince » à l’Opéra National de Vilnius. Enfin, le dernier, lauréat d’un concours national d’illustrations organisé notamment par le Ministère lituanien de la Culture, a vu son œuvre imprimée en plusieurs centaines d’exemplaires sur une carte postale.

Plus de photos sur le site de l’école Montesquieu de Vilnius et sur facebook.com/France.Lituanie

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page