Les échanges entre les deux académies militaires française et lituanienne se renforcent

Jeudi 19 janvier,

Le 16 janvier 2012, le Colonel Gintaras Bagdonas, Commandant de l’Académie Militaire Général Jonas Zemaitis à Vilnius a accueilli trois sous-lieutenants français de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA). Pendant un mois, ces jeunes officiers vont partager le quotidien des cadets lituaniens et suivre leur programme de cours d’anglais.

En présence du Lieutenant-colonel Lopez, attaché de défense, trois sous-lieutenants français saluent le Colonel Gintaras Bagdonas - JPEG

Ce programme fait partie d’un échange basé sur le principe de réciprocité entre l’Académie Militaire Général Jonas Zemaitis et l’Ecole de Saint-Cyr-Coetquidan. Ainsi, à la fin de l’année, un cadet lituanien participera à son tour une formation de l’EMIA à Saint-Cyr.

Le Lieutenant-colonel Lopez remet au Colonel Gintaras Bagdonas un lot de livres en langue française offert par l'association ADIFLOR - JPEG

A l’occasion de la présentation des trois Sous-lieutenants, le Lieutenant-colonel Lopez, attaché de défense, a remis un lot de livres en langue française offert par l’association ADIFLOR. Ces livres serviront à appuyer l’enseignement du français délivré aux cadets lituaniens par un professeur de l’Institut Français de Lituanie depuis le mois de novembre 2011.

Retrouvez l’article du site de l’Académie Militaire General Jonas Zemaitis ici.

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page