Les Cotons à Paris, dans les murs du CCF

La jeune artiste Ula Simulnaité a présenté, ce lundi 8 novembre, les illustrations de son nouveau livre Les Cotons à Paris au Centre culturel français.

JPEG - 228.2 ko
J. Cerniauskas

Après ses premiers livres pour enfants, La vie de Fantôme Privé et Fantôme Privé en vacances, Ula Simulnaité, artiste graphiste, illustratrice et auteur, publie Les Cotons à Paris, histoire d’un couple de chats en vacances à Paris.

Ecrit et illustré lors de sa résidence au Théâtre de la Cité, soutenue par le Centre culturel français de Vilnius, Ula Simulnaité dédie son livre à son père disparu, qui rêvait de voyager à Paris. Elle raconte ici, avec poésie, humour et tendresse, l’histoire d’un attachant couple de chat à la fourrure de coton qui part découvrir les lieux les plus célèbres de la capitale française.

JPEG - 202.1 ko
J. Cerniauskas

L’Ambassadeur de France, Petras Kalibatas, propriétaire de la maison d’édition Petro Ofsetas, Nijolė Kvaraciejuté, rédactrice du livre, et bien d’autres, s’étaient déplacés pour l’évènement.

JPEG - 310 ko
L. Vasiliauskas

Venez découvrir les planches du nouveau livre d’Ula Simulnaité jusqu’au 30 novembre à la salle d’exposition du Centre culturel français.

JPEG - 140.4 ko
L. Vasiliauskas

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page