Le maire de Grenoble Michel Destot et sa femme, en visite en Lituanie, 5 au 9 juillet

Le maire de Grenoble Michel Destot et sa femme Marie étaient en Lituanie du 5 au 9 juillet 2011.

Des liens forts les rattachent à ce pays. D’origine lituanienne par ses grands-parents qui vécurent à Ukmergé avant d’émigrer, Marie Destot a noué depuis de nombreuses années des relations étroites avec la Lituanie. C’est pour les nombreux projets qu’elle a développés entre les deux pays qu’elle a eu l’honneur de recevoir des mains de la Présidente de la République Dalia Grybauskaité la Croix de chevalier du mérite de Lituanie, mercredi 6 juillet.

JPEG

Michel Destot, son mari, est Député-Maire de la ville de Grenoble, jumelée avec la ville de Kaunas, et Président du groupe d’amitié parlementaire France-Lituanie de l’Assemblée Nationale. Ses fonctions l’amènent donc à avoir un contact étroit avec ce pays. Accompagné de son épouse et de l’ambassadeur de France, il a rencontré le 7 juillet 2011 le nouveau maire de Vilnius Rimantas Mikaitis et le comité du jumelage Grenoble-Kaunas.

Le lendemain, M. et Mme Destot se sont déplacés dans la région de Varena, où ils ont été reçus par Mme Danuté Bekintiené, député, présidente du groupe d’amitié parlementaire France-Lituanie, avant de regagner la France, le 9 dans l’après-midi.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page