Le huitième Bazar de Noël à Vilnius

Le 9 novembre 2010, les membres de l‘Association Internationale des Femmes de Vilnius ont invité les journalistes à découvrir, à l’ambassade de Grèce , la huitième édition du Bazar de Noël. Cette fête de charité parrainée par Mme Alma Adamkiené, épouse de l’ancien Président Valdas Adamkus, est organisée à Vilnius chaque année depuis 2003.

JPEG - 64.4 ko
Gabija Ryskuviené,ambassadrice de bonne volonté et Mauricette Gady-Laumonier, présidente du Bazar de Noel 2010

Le Bazar de Noël, qui aura lieu le samedi 4 décembre 2010, dans les locaux de l’ancien Hôtel de ville, a été présenté aux médias lituaniens par la présidente de l’événement, Mauricette Gady-Laumonier, femme de l’Ambassadeur de France, et son ambassadrice de bonne volonté, l’actrice Gabija Ryskuviené.

JPEG - 78.2 ko

« Le Bazar de Noël, c’est une fête pour tous les habitants de Vilnius. Une trentaine d’ambassades se préparent tout au long de l’année, attendent avec impatience cet événement et souhaitent partager l’ambiance de Noël avec tous », a souligné Mauricette Gady-Laumonier.

JPEG - 64.9 ko

Une trentaine de pays et quatre écoles internationales de Vilnius proposeront aux visiteurs des plats traditionnels nationaux, des produits artisanaux et des souvenirs de Noël. Les bénéfices de cette vente seront utilisés pour réaliser les projets de sept organisations préalablement sélectionnées avec soin : la clinique des maladies infantiles de l‘Université de médecine de Kaunas, un pensionnat pour enfants et jeunes handicapésde Vilnius, à la fondation de charité Ekklesia, au service d’oncologie de l‘hôpital des enfants de l‘Université de Vilnius, au centre d‘éducation spécialisée de Kijéliai, à la maison de retraite Alanta de Moletai et au centre de jeunesse Musu nameliai installé à Naujoji Vilnia.

Plus de photos (prises par Jolanta Rimsiené) sur facebook.

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page