Le chef d’orchestre Olivier Grangean à Vilnius

Samedi 6 février

Le chef d’orchestre français Olivier Grangean poursuit sa collaboration avec l’Orchestre national symphonique de Lituanie en dirigeant le 6 février à la Philharmonie de Vilnius un concert classique et (néanmoins !) audacieux.

Le chef d’orchestre français Olivier Grangean dirigera l’Orchestre national symphonique de Lituanie à la Philharmonie de Vilnius, prestigieuse institution lituanienne, installée au cœur de la vieille ville dans un imposant bâtiment du début du XX° siècle de style éclectique.

La collaboration entre Oliver Grangean et cet orchestre n’est pas nouvelle et la relation de confiance qui s’est construite entre le chef et les musiciens leur permet d’aborder une œuvre longtemps oubliée du répertoire de l’orchestre. En effet, aux côtés du célèbre concerto pour violon de Brahms et de l’ouverture de l’opéra de Verdi La Force du Destin l’orchestre interprétera la redoutable musique du ballet Le Sacre du Printemps de Stravinsky dont le scandale à la création avait fait trembler les murs d’un autre bâtiment construit au début du XX° siècle : le théâtre des Champs-Élysées à Paris !

Dernière modification : 30/07/2014

Haut de page