La francophonie à Pasvalys : succès des classes bilingues (EMILE)

Lundi 19 mars 2012,

A l’occasion des festivités du mois de la francophonie, le lundi 19 mars dernier, l’Ambassadeur de France, accompagnée de l’Attaché linguistique, a visité le Lycée Petras Vileisis à Pasvalys. Il s’agit de l’un des 20 établissements publics à disposer des classes bilingues francophones EMILE.

Chaleureusement accueillie à son arrivée en ville au Musée du Pays de Pasvalys par sa directrice, le maire adjoint et plusieurs représentants locaux, l’Ambassadeur a pu apprécier la richesse du patrimoine culturel et ethnographique de cette région.

(Photo : Lycée de Petras Vileisis) - JPEG

Une véritable fête francophone avait été réservée à la délégation française au Lycée : un spectacle présentant des chansons françaises, des chorégraphies renvoyant à l’univers du cabaret français, puis une foire où les élèves ont pu exposer et vendre des objets artisanaux et gourmandises traditionnelles lituaniennes. L’Ambassadeur de France a ensuite eu l’occasion d’échanger directement en français avec les lycéens. Cette visite s’est achevée par une réunion très conviviale avec les enseignants et l’administration du Lycée autour d’un café.

(Photo : Lycée de Petras Vileisis) - JPEG

(Photo : Lycée de Petras Vileisis) - JPEG

Retrouvez ici l’article du Lycée de Petras Vileisis.

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page