La France devient le dixième partenaire économique de la Lituanie !

Suite à une progression annuelle de 28% des échanges commerciaux bilatéraux, qui ont atteint plus de 3,2 milliards de litas sur les douze derniers mois, la France a rejoint le groupe des 10 premiers partenaires commerciaux de la Lituanie.

JPEG - 56.2 ko
JPEG - 66.1 ko


- A gauche, François Laumonier, Ambassadeur de France en Lituanie.
- A droite, Patrick Lion, Président de la Chambre de Commerce Franco-Lituanienne.

La France a fait partie au cours des dernières années des investisseurs les plus dynamiques en Lituanie (les filiales françaises emploient désormais plus de 9000 salariés), ce qui lui a valu d’être désignée depuis 2010 pays prioritaire par les autorités lituaniennes dans le cadre de la stratégie de promotion des investissements étrangers en Lituanie.
Cette tendance devrait se poursuivre pour les mois et années à venir avec le lancement de grands projets d’investissement notamment dans le secteur des énergies renouvelable et de l’environnement. Ces projets traduisent un intérêt toujours plus marqué de la part des investisseurs français pour les opportunités lituaniennes.

JPEG - 69.3 ko
JPEG - 52.6 ko


- A gauche, Pascal Fornage, chef du Service économique et Danuté Litviniené, son adjointe.
- A droite, Evaldas Magys, vice-président de la CCFL.

C’est dans ce contexte de rapprochement économique inédit que l’Ambassadeur de France et la Chambre de Commerce Franco-Lituanienne (CCFL) ont reçu de nombreuses personnalités du monde économique et politique pour célébrer la nouvelle année, le jeudi 20 janvier 2011, à la Résidence de France. A cette occasion a été présentée la convention récemment signée entre le Service économique de l’Ambassade et la CCFL qui leurs permettra d’unir encore davantage leurs efforts au service des communautés d’affaires de nos deux pays.

JPEG - 103.5 ko

Site du Service économique

Site de la Chambre de Commerce Franco-Lituanienne

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page