La Chambre de commerce franco-lituanienne à la rencontre de la Chambre de Kaunas

Avec la participation de l’Ambassadeur de France, la Chambre de Commerce franco- lituanienne a rencontré la Chambre de commerce, de l’industrie et des métiers de Kaunas lors d’un petit déjeuner d’affaires le mercredi 18 février.
Cet évènement s’est déroulé à Kaunas dans les locaux de la Chambre de Commerce et a été ouvert par l’Ambassadeur en présence du Président de la Chambre de commerce franco- lituanienne Alexander Husty, de la directrice Otilija Snieskaite et de plusieurs membres de la Chambre qui avaient fait spécialement le déplacement.

JPEG

L’Ambassadeur a souligné l’importance de ces contacts pour améliorer les échanges économiques entre la France et la région de Kaunas. Kaunas a déjà des liens privilégiés avec la France puisque la ville est engagée depuis 17 ans dans un partenariat très nourri avec la ville de Grenoble.
L’Ambassadeur a profité de cette réunion pour annoncer la prochaine ouverture d’un consulat honoraire à Kaunas qui viendra renforcer les échanges existants et suscitera certainement de nouveaux projets.
Le Président de la CCI de Kaunas Benjaminas Zemaitis a remercié l’Ambassadeur et a mis en exergue les liens étroits non seulement culturels mais aussi d’affaires entre la France et la Lituanie.

JPEG

Le Président Husty a pour sa part souhaité qu’une telle rencontre entre ces chambres de commerce devienne une tradition.

JPEG

Enfin, après plusieurs présentations dont celle du Chef du service économique de l’Ambassade Christian Levon, les différents participants ont visité l’Université technologique de Kaunas (KTU).

JPEG
JPEG

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page