La Chambre de commerce franco-lituanienne se déplace à Klaipeda [lt]

Le 9 décembre, la chambre de commerce franco-lituanienne a organisé à Klaipeda son premier évènement, un petit déjeuner d’affaires, en partenariat avec l’Ambassade de France et la chambre de commerce de Klaipeda . A cette occasion l’Ambassadeur a accueilli les invités et dans son discours d’ouverture a rappelé l’intérêt de la France pour cette ville portuaire dynamique. Depuis 2013, plusieurs évènements ont affirmé cette présence française à Klaipeda : organisation d’une semaine culturelle française, nomination d’un consul honoraire, détachement d’un professeur de français intervenant dans trois écoles ayant des sections bilingues et à l’université.

La chambre de commerce franco lituanienne, en présence de son Président Alexander Husty, a ainsi rassemblé pour ce premier évènement, le Maire de Klaipeda, le président de la chambre de commerce de Klaipeda, les dirigeants de l’autorité portuaire et des représentants des grandes entreprises locales.

JPEG

Lors de ce petit déjeuner d’affaires, les invités ont pu entendre différentes présentations pour répondre à la question « comment financer son entreprise ».

JPEG

Ces présentations ont été suivies d’une visite du port de Klaipeda et notamment du nouveau terminal GNL (Gaz naturel liquéfié).

JPEG

Dernière modification : 11/12/2014

Haut de page