L’heure de la rentrée a sonné à l’Ecole Française de Vilnius !

Le lundi 3 septembre, l’équipe enseignante de l’Ecole Française de Vilnius (EFV) a accueilli dans la joie 220 élèves pour cette nouvelle année scolaire.
JPEG
Soucieuse de la réussite de chaque élève, l’école s’est donnée pour objectif de favoriser l’apprentissage des langues, et le développement des compétences informatiques. La création d’un espace numérique de travail (ENT) est ainsi au cœur du projet de développement de l’Ecole Française.

L’école encourage vivement le plurilinguisme dans l’enseignement dispensé ; si bien qu’au terme de leur scolarité, les élèves maîtrisent au moins quatre langues. Des enfants de 2 à 16 ans de toutes les nationalités apprennent non seulement le français, mais également le lituanien, et l’anglais.

L’EFV est la première école internationale privée de Vilnius. Elle abrite une école maternelle, des classes primaires ; et assure un enseignement solide aux niveaux collège et lycée conforme aux programmes français. Pour favoriser l’épanouissement des élèves, l’établissement met à leur disposition un laboratoire de sciences, une médiathèque, ainsi qu’un gymnase. De nombreuses activités extrascolaires sont proposées en collaboration avec l’Institut français de Lituanie et les parents d’élèves.

Fondée en 1991, l’EFV est agréée par le ministère de l’Education Lituanien et est conventionnée par l’AEFE (l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger). Son directeur est Monsieur Geoffroy Conau. L’établissement participe au réseau des établissements français à l’étranger et garantit la cohérence et le maintien d’une scolarité conforme aux programmes officiels français.

Pour tout renseignement sur l’école, consulter le site internet de l’EFV : www.efv.lt.

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page