L’ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et lettres à M. Alexandre Vassiliev, président de la Fondation Vassiliev (1er décembre 2016) [lt]

L’ambassadeur a relevé qu’Alexandre Vassiliev avait choisi la France bien avant d’en recevoir la nationalité. Grand historien de la mode, décorateur au talent remarquable à l’Opéra de Paris, collectionneur de haute couture à l’œil et au discernement exceptionnels, il connaissait au plus haut point la généalogie de l’art français de la mode. Ses collections des créations, de Coco Chanel ou de Dior notamment, exposées à Vilnius, où sa famille avait d’anciennes racines, permettaient d’y partager et d’y propager une esthétique rare et vraie, et finalement un langage précieux et universel, celui de l’art du dépassement.

JPEG

C’est pourquoi la ministre française de la Culture avait décidé de l’honorer de la Croix de Chevalier de l’ordre des Arts et lettres, qui lui a été remise par l’ambassadeur devant de nombreux amis et admirateurs réunis à l’ouverture de son exposition « La nature apprivoisée », qui se tient jusqu’ au 29 octobre 2017 au Musée des arts appliqués.

Dernière modification : 12/12/2016

Haut de page