L’ambassadeur Philippe Jeantaud s’est entretenu avec le sénateur Xavier Pintat et les députés Nicole Ameline et Gilbert Le Bris au sujet de la politique de défense en Lituanie et du rôle de l’OTAN (9 mai 2016) [lt]

Le sénateur Xavier Pintat et les députés Nicole Ameline et Gilbert Le Bris participent à une visite de la commission de la défense et de la sécurité de l’assemblée parlementaire de l’OTAN.

Ces membres de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN ont notamment pu prendre part à des entretiens avec le ministre des affaires étrangères Linas Linkevicius, le ministre de la défense Juozas Olekas, des membres du Seimas, et le chef d’Etat-major des armées Jonas Vytautas Zukas.

Ils ont également visité la base aérienne de Siauliai qui accueille la mission de police du ciel balte de l’OTAN à quoi la France participera pour la 6ème fois à partir de septembre.

JPEG

Lors de leur entretien avec l’ambassadeur Philippe Jeantaud, ils ont évoqué la politique de défense en Lituanie et le rôle de l’OTAN.

Dernière modification : 11/05/2016

Haut de page