L’ambassade célèbre la Fête Nationale !

La Fête nationale – commémoration de la prise de la Bastille de 1789 – a été célébrée ce 14 juillet à la Résidence de France, sous le signe de l’amitié franco-lituanienne en Europe. De hautes personnalités du monde politique, économique, culturel, ainsi que les membres du corps diplomatique et l’ensemble de la communauté française résidant en Lituanie ont fait le déplacement pour partager ce moment de grande convivialité.
JPEG
JPEG
Parmi les invités figurait le détachement militaire français qui assure en ce moment la sûreté aérienne des pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) dans le cadre de la mission de police du Ciel de l’OTAN.
JPEG
JPEG
Dans son discours, l’ambassadeur de France Maryse Berniau a rendu hommage à la présidence lituanienne du Conseil de l’UE qui a débuté le 1er juillet, tout en se félicitant de l’excellence des relations bilatérales, des liens entre les municipalités françaises et lituaniennes et de la vitalité des échanges économiques, culturels et éducatifs. Elle a ainsi rappelé le récent entretien entre le président français F. Hollande et son homologue lituanienne D. Grybauskaité, ainsi que la signature de l’accord de coopération militaire franco-lituanienne intervenue le 12 juillet dernier.
JPEG
JPEG
L’ensemble des invités a ainsi pu apprécier les œuvres musicales interprétées par le chœur de Marijampolé et échanger dans une atmosphère amicale.
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page