L’académie militaire de Lituanie Jonas Zemaitis accueille l’ambassadeur de France [lt]

Lundi 6 février 2012,

Le Colonel Bagdonas, directeur de l’académie militaire Jonas Zemaitis à Vilnius a reçu ce lundi la visite de Maryse Berniau, ambassadeur de France qui était accompagnée de la Mission militaire de l’ambassade. Le colonel Bagdonas a détaillé les activités de l’académie militaire, notamment l’ouverture des stages aux élèves étrangers et sa volonté de poursuivre le rapprochement avec les écoles de formation d’officiers françaises. L’académie militaire de Vilnius constitue le principal centre de formation des officiers des armées lituaniennes.

L'ambassadeur salue un cadet de l'académie. - JPEG

Cette rencontre a permis aux interlocuteurs de se féliciter du bon état des relations bilatérales, riches et concrètes. Dans une ambiance amicale et détendue, un état des lieux des actions de coopération en cours a pu être dressé. Trois cadets de l’Ecole Militaire Interarmes de Saint-Cyr en échange linguistique et plusieurs élèves officiers lituaniens ont pu faire part de leur expérience au sein de l’académie.
Les nouvelles perspectives de coopération ont ensuite été évoquées, tout particulièrement la signature prochainement du traité de défense intergouvernemental.
Madame l’ambassadeur a ensuite reçu des mains du Colonel Bagdonas un cadeau de bienvenu. L’ambassadeur a signé le livre d’or de l’Académie.

Signature du livre d'or. - JPEG

Photo de groupe - JPEG

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page