L’Institut français participe au Salon du livre de Vilnius

Cette année, le Salon du livre de Vilnius, qui se tiendra du 20 au 23 février, est consacré à la littérature à l’épreuve du temps. L’Institut français, en partenariat avec les éditions « Baltos Lankos », organisera donc des événements autour de deux figures marquantes de la littérature française : Romain Gary et Albert Camus, nés à un an d’écart, en 1913 et en 1914 respectivement.

JPEG

Dans le cadre du centenaire de la naissance de Romain Gary à Vilnius en 1914, Jean-François Hangouët et Anne Morange, spécialistes de Romain Gary, viendront parler de la vie de ce romancier, deux fois lauréat du Prix Goncourt. Ils tiendront notamment une conférence au Salon du livre le samedi 22 février.
JPEG

Les films En quête de Romain Gary et Albert Camus, bonheur et tragédie seront diffusés lors du Salon. Une exposition interactive innovante sur Albert Camus sera également présentée.
JPEG

Nous vous invitons à venir nombreux au Salon du livre de Vilnius au Centre de conférence et d’expositions LITEXPO (Laisvés pr. 5, Vilnius) !

Pour plus d’informations : www.institutfrancais-lituanie.com

PNG

Dernière modification : 11/10/2019

Haut de page