L’Ambassade de France fête les jeunes francophones et francophiles

Le jeudi 4 novembre 2010, l’Ambassade de France à Vilnius a organisé dans ses locaux une réception en l’honneur des jeunes étudiants français et lituaniens, francophones et francophiles : étudiants français venus en Lituanie par le biais du programme d’échanges Erasmus, étudiants lituaniens revenus d’une période d’études en France ou qui étudient la langue française, stagiaires et jeunes expatriés français.

JPEG - 183.8 ko
(Photo : Lukas Balandis)

Accompagné de son épouse et des principaux responsables des services, l’Ambassadeur de France a accueilli la centaine d’hôtes présents. Il a notamment décrit les différentes activités de l’ambassade et les services qu’elle offre aussi bien aux ressortissants français qu’aux francophiles lituaniens. La France et la Lituanie gagnent mutuellement à se connaitre et pour cela le rôle de la jeunesse est essentiel, a-t-il indiqué, invitant les uns et les autres à se tenir mieux informés des échanges et des événements concernant les deux pays. Le conseiller culturel, Pascal Hanse, qui est aussi directeur du Centre culturel français, a présenté l’action du CCF et également insisté sur la coopération scientifique et universitaire, véritable passerelle entre les deux cultures.

JPEG - 217.6 ko
(Photo : Lukas Balandis)

Les jeunes étudiants ont ensuite pu dialoguer entre eux et avec l’ensemble de l’équipe au cours du cocktail. Une tombola a vu certains convives remporter des livres, DVD et invitations. La réception s’est ensuite poursuivie au café de Paris, situé dans les locaux du CCF.

JPEG - 215.2 ko
(Photo : Lukas Balandis)

Retrouvez les photos de cette manifestation sur facebook

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page