L’Académie militaire de Lituanie Jonas Zemaitis met à l’honneur sa relation avec la France [lt]

Jeudi 17 janvier 2013,

Le Directeur de l’académie militaire Jonas Zemaitis, le colonel Eugenijus Vosylius, a reçu l’Ambassadeur de France en Lituanie, Maryse Berniau accompagnée de la Mission de Défense de l’ambassade.

JPEG

Le colonel Vosylius a tenu à mettre à l’honneur la coopération avec l’Ecole spéciale de St Cyr à l’occasion de l’arrivée de huit sous-lieutenants français à Vilnius, qui vont suivre un mois de formation intensive en langue anglaise.

JPEG

L’ambassadeur s’est félicitée de l’excellente relation qui se développe entre nos forces armées et souligné l’importance de celle-ci pour le futur de notre défense dans le cadre de l’OTAN et de la PSDC.

JPEG

L’Ambassadeur a également remarqué l’intensification de nos actions de coopération dans le domaine de la formation, avec notamment la mise en place l’automne dernier d’un professeur de français à l’académie militaire.

JPEG

Les jeunes officiers français se sont présentés, détaillant leur parcours militaire, déjà remarquable pour certains. Ces jeunes officiers vont découvrir la Lituanie, sa culture et son histoire militaire.

Cette formation, qui avait déjà eu lieu l’année passée pour quatre jeunes officiers, est un des succès de notre coopération militaire. La Lituanie pour sa part a également envoyé des cadets en France.

Dernière modification : 21/07/2014

Haut de page