Inauguration du nouveau bâtiment du Lycée International Français de Vilnius et signature de l’accord avec l’AEFE (20 octobre 2016) [lt]

L’ambassadeur Philippe Jeantaud s’est rendu le 20 octobre au Lycée International Français de Vilnius pour inaugurer ses nouveaux locaux et pour signer avec la présidente de l’Association des Parents d’Elèves Aiste Cerniauskaite une convention d’homologation des classes de 4ème et de 3ème.

Ces trois dernières années, le nombre d’élèves de l’école française de Vilnius a doublé ; ils sont près de 400 à suivre l’enseignement français avec un second site, dans les locaux de la Collegia, sur Antakalnis g.

JPEG

Cette convention d’homologation avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) acte le changement de nom de l’école en « Lycée international français de Vilnius ». En même temps, l’établissement est homologué par le Ministère français de l’Education nationale jusqu’à la classe de 3ème.

L’ambassadeur a visité avec le Directeur de l’école Gilles Dervieux les classes de la Collegia. Il a pu échanger avec les élèves, s’entretenir avec les enseignants et le personnel du lycée.

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page