Inauguration de la centrale de chauffage urbain à la biomasse de VEOLIA à Vilkaviskis par le Premier ministre (1er septembre 2015)

Le 1er septembre, le Premier ministre Algirdas Butkevicius, l’ambassadeur Philippe Jeantaud, le maire de Vilkaviskis Algirdas Neiberka, et le représentant de Veolia pour la Lituanie Alexander Husty étaient réunis pour célébrer l’inauguration de la deuxième unité de la centrale de chauffage urbain à la biomasse de la municipalité.

JPEG

Le Premier ministre a indiqué que le gouvernement s’appuyait sur un programme à long terme de réduction de la consommation de gaz naturel, à la réalisation duquel contribuaient des investissements d’entreprises étrangères. Il s’est dit heureux que Vilkaviskis prenne une bonne voie pour mener la Lituanie au succès.

JPEG

L’ambassadeur s’est félicité de cette nouvelle coopération franco-lituanienne avec VEOLIA, et du choix de la municipalité de faire passer ainsi de 50 à 90 % la part du chauffage urbain assuré par une énergie renouvelable faiblement émettrice de carbone. A l’approche de la conférence de Paris sur le changement climatique, la municipalité démontrait et illustrait le rôle important des décisions locales pour concourir à répondre à ce défi global.

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page