Inauguration d’un nouveau laboratoire de recherche du groupe « Roquette » à Panevezys (15 mai 2019) [lt]

Le 15 mai, le directeur général du groupe français « Roquette » Jean-Marc Gilson, le président de la société « Roquette Amilina » Danas Tvarijonavicius, et l’ambassadrice Claire Lignières-Counathe ont inauguré à Panevezys l’un des laboratoires de recherche du groupe Roquette les plus avancés en Europe du Nord.

JPEG

Le groupe produit de l’amidon à base de végétaux et des protéines végétales. Il comprend plus de 20 sites dans le monde entier et des centres de recherche dans 7 pays, dont la France, Singapour et la Chine. Parmi eux se trouve le laboratoire en Lituanie, qui vient d’être remis à neuf et étendu. Des chercheurs des universités partenaires et de l’entreprise réaliseront des projets internationaux et renforceront l’image de la recherche lituanienne grâce à leurs découvertes. Les méthodes les plus modernes seront utilisées pour analyser les protéines végétales, l’une des activités les plus avancées de Roquette.

JPEG

L’ambassadrice a souligné que la décision du plus grand investisseur français en Lituanie d’orienter le secteur de la recherche vers une haute valeur ajoutée n’est pas seulement bénéfique à Panevėžys, mais également à l’ensemble de la région et à la Lituanie. Le nouveau laboratoire est la preuve de la coopération fructueuse entre les deux pays, et ouvre également de nouvelles perspectives pour la coopération scientifique franco-lituanienne.

JPEG

Dernière modification : 19/07/2019

Haut de page